Fabrication et mise en service d’un brûleur au propane
Nous avons été contactés par une start-up française (EarthWake Entreprise) souhaitant valoriser des gaz issus de pyrolyse.
Nous avons conçu un brûleur démarrant au propane afin d’alimenter un process générant des gaz de pyrolyse en fin de cycle, gaz que nous réinjectons directement dans le Brûleur afin de fonctionner de manière autonome (autogénérant).
Le brûleur est composé de deux panoplies gaz distinctes, une fonctionnant au propane et une deuxième fonctionnant au gaz de synthèse.
Le démarrage du brûleur se fait au propane. Une fois que les gaz de pyrolyse sont créés, la panoplie gaz syngaz s’active et prend le relais sur le propane. Le brûleur est donc autoalimenté en gaz et fonctionne en boucle fermée, sans consommer d’énergie supplémentaire à la mise en marche du process. La tête du brûleur est composée de flammes multiples, permettant d’obtenir une homogénéité de la chauffe ainsi qu’une combustion totale des gaz.
Afin d’avoir un ensemble compact, le ventilateur d’air de combustion est monté directement sur la boîte air du brûleur. Les équipements électriques et gaz sont montés sur un châssis à proximité immédiate du brûleur.